TOUT SAVOIR SUR
Coaching Exécutif
C’est un processus de construction d’une marque personnelle et de valorisation de l’image professionnelle en mettant ses talents et ses compétences au profit de sa communication.
Accueil »
Qu'est ce que le coaching exécutif ?
À l'ère de la mondialisation, le changement constant, la pénurie de ressources qualifiées, la gestion des profits et des performances ne cessent d'augmenter, la charge de travail supplémentaire et la pression sont devenues source de tension. Pour soutenir les managers et cadres d’entreprise dans l'exercice de leurs fonctions, de nombreuses organisations ont recours aux services des coachs professionnels.
Le processus du coaching exécutif vise à rendre le manager, ou autres cadres de l’entreprise, autonome, responsable et influent dans le cadre des activités quotidiennes de leadership et de lui donner la motivation nécessaire pour passer à l'action.
Il s’agit d’un coaching rapide et efficace en s’appuyant sur les meilleurs outils d’accompagnement afin d’atteindre la performance et le développement personnel et professionnel souhaité par le coaché.


Un accompagnement adapté à vos objectifs personnels et professionnels, pour :
● Se connaître (identifier ses talents, ses compétences, déterminer ses objectifs).
● Se faire connaître (construire son identité professionnelle à travers une stratégie de communication).
● Rayonner (gérer son image professionnelle et développer son réseau).
● Mieux gérer le stress et les conflits.
● Promouvoir ses compétences et son image à travers le personal branding.
● Développer son leadership.
● Avoir plus d’aisance relationnelle et managériale.
● Mieux gérer sa reconversion de carrière.
Ce type d'accompagnement mobilise véritablement le leadership et peut créer ou enrichir des conditions gagnantes face à divers problèmes personnels ou de gestion.
Le comportement d'un coach peut être comparé à celui d'un agent facilitateur de changement. À travers les questions qu'il pose au manager, de nouvelles idées émergentes, l'innovation et la créativité se développent, et enfin, les changements personnels et/ou professionnels sont plus faciles à définir.